Propositions de logos
Propositions de logos

Maison Fauve – Révéler l’âme d’un terroir

Pour Maison Fauve, nous avons imaginé une identité à la hauteur de l’ambition portée par ce projet : faire rayonner les vins d’une région singulière, celle des sables fauves.

Nom et identité
Nous avons puisé dans les forces de ce terroir pour créer un nom et un logo qui traduisent à la fois la richesse des sols et l’élégance des vins. Le fauve, matière et couleur, y devient symbole d’un caractère assumé.

Packaging et circuits de distribution
Notre réflexion a intégré les différents contextes de commercialisation : des habillages impactants pour la grande distribution et des codes plus confidentiels et raffinés pour les cavistes et épiceries fines. L’objectif était d’affirmer Maison Fauve comme une marque de référence sur l’ensemble de ses marchés.

Une démarche créative qui valorise l’origine et l’authenticité
Si ce projet n’a pas été retenu, il incarne néanmoins notre capacité à révéler l’identité profonde d’un terroir et à l’exprimer avec justesse sur tous les supports.

Croquis des logos
Croquis des logos
Logo noir et blanc
Logo noir et blanc
Affiches
Affiches
Bouteille de vin
Bouteille de vin
Bouteille de vin
Bouteille de vin
Trois bouteilles de vin
Trois bouteilles de vin
Trois bouteilles de vin
Trois bouteilles de vin
Propositions de logos

Maison Fauve – Révéler l’âme d’un terroir

Pour Maison Fauve, nous avons imaginé une identité à la hauteur de l’ambition portée par ce projet : faire rayonner les vins d’une région singulière, celle des sables fauves.

Nom et identité
Nous avons puisé dans les forces de ce terroir pour créer un nom et un logo qui traduisent à la fois la richesse des sols et l’élégance des vins. Le fauve, matière et couleur, y devient symbole d’un caractère assumé.

Packaging et circuits de distribution
Notre réflexion a intégré les différents contextes de commercialisation : des habillages impactants pour la grande distribution et des codes plus confidentiels et raffinés pour les cavistes et épiceries fines. L’objectif était d’affirmer Maison Fauve comme une marque de référence sur l’ensemble de ses marchés.

Une démarche créative qui valorise l’origine et l’authenticité
Si ce projet n’a pas été retenu, il incarne néanmoins notre capacité à révéler l’identité profonde d’un terroir et à l’exprimer avec justesse sur tous les supports.

Croquis des logos
Logo noir et blanc
Affiches
Bouteille de vin
Bouteille de vin
Trois bouteilles de vin
Trois bouteilles de vin
Propositions de logos

Maison Fauve – Révéler l’âme d’un terroir

Pour Maison Fauve, nous avons imaginé une identité à la hauteur de l’ambition portée par ce projet : faire rayonner les vins d’une région singulière, celle des sables fauves.

Nom et identité
Nous avons puisé dans les forces de ce terroir pour créer un nom et un logo qui traduisent à la fois la richesse des sols et l’élégance des vins. Le fauve, matière et couleur, y devient symbole d’un caractère assumé.

Packaging et circuits de distribution
Notre réflexion a intégré les différents contextes de commercialisation : des habillages impactants pour la grande distribution et des codes plus confidentiels et raffinés pour les cavistes et épiceries fines. L’objectif était d’affirmer Maison Fauve comme une marque de référence sur l’ensemble de ses marchés.

Une démarche créative qui valorise l’origine et l’authenticité
Si ce projet n’a pas été retenu, il incarne néanmoins notre capacité à révéler l’identité profonde d’un terroir et à l’exprimer avec justesse sur tous les supports.

Croquis des logos
Logo noir et blanc
Affiches
Bouteille de vin
Bouteille de vin
Trois bouteilles de vin
Trois bouteilles de vin