
L'identité visuelle
L’identité visuelle est la première chose que perçoivent vos clients. Elle véhicule vos valeurs, affirme votre positionnement et vous différencie sur le marché. Mais au-delà de l’aspect esthétique, elle joue un rôle stratégique essentiel : elle doit être cohérente, reconnaissable et mémorable pour asseoir votre notoriété et renforcer votre image de marque.
Alors, comment construire une identité visuelle impactante et efficace ? Quels éléments la composent et comment les harmoniser pour créer une marque forte et durable ?

L'identité visuelle : la traduction graphique de l'ADN de votre marque
L’identité visuelle est un ensemble d’éléments visuels, graphiques cohérents qui permettent d’identifier une marque au travers de ses différents médias de communication. Lors de la création de l’identité visuelle de votre marque, ce qui prime c’est la cohérence. La cohérence de votre identité permettra à votre marque d’être visuellement reconnaissable.
Les éléments de l'identité visuelle de la marque
Les éléments graphiques qui constituent votre identité visuelle :
Le logo : c’est le visage de votre marque , il apparaitra partout ou votre marque existera. Votre logo devra être simple, iconique et cohérent. Il devra être unique, véhiculant un message voulu par la marque car signifiant et différenciant. Il sera aussi reconnaissable, quelles que soient ses dimensions.
Les couleurs : elles doivent impérativement conserver la lisibilité. Du texte noir et du texte blanc sur des fonds de couleurs appartenant à la palette que vous avez choisie, ainsi que l’apparence du texte coloré sur fond noir et fond blanc. Les couleurs de votre identité visuelle véhiculent également les émotions que vous souhaitez transmettre et vous aident à maintenir de la cohérence entre les différents composants de votre marque. Vous devriez opter pour des couleurs qui vous différencient de vos concurrents directs pour éviter de désorienter les consommateurs.
Les typographies : votre identité visuelle doit contenir 2 typographies au plus pour rester simple; une pour les en-têtes, et une pour le corps de texte. Les typos ne doivent pas détonner du reste de l’identité car une fois de plus de qui prime c’est la COHÉRENCE.
Votre marque doit non seulement durer dans le temps, mais également conserver sa cohérence lors de chaque interaction avec les clients, c’est ce qu’on appelle l’expérience client.
Tous les éléments graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre marque doivent toujours être répertoriés dans la charte graphique de votre marque.

Votre identité visuelle devra ensuite apparaitre sur tous les supports de communication (on-line ou off-line) de votre marque :
Le site internet
La signature de mail
Les réseaux sociaux
Les packagings des produits
Les enseignes de vos structures
Les véhicules de société
Le papier à lettre
Les cartes de visites
Les flyers
Les plaquettes commerciales
La signalétique
Le retail design et les locaux…
L’identité visuelle sert de repère pour l’ensemble des communications de votre marque. Elle doit être identifiable et mémorable comme étant celle de votre marque.
Comment créer une identité visuelle impactante ?
Concevoir une identité visuelle ne se résume pas à dessiner un logo. Il s’agit d’une réflexion stratégique qui aligne votre image avec vos ambitions et vos valeurs.
Chez Galanga, nous accompagnons les marques à impact dans la création et l’évolution de leur identité visuelle, en veillant à ce qu’elle reflète leur essence et soutienne leur croissance.
Vous lancez votre marque ou souhaitez rafraîchir votre identité visuelle ?
Écrivez-nous : hello@agencegalanga.fr
Partagez cet article !

L'identité visuelle
L’identité visuelle est la première chose que perçoivent vos clients. Elle véhicule vos valeurs, affirme votre positionnement et vous différencie sur le marché. Mais au-delà de l’aspect esthétique, elle joue un rôle stratégique essentiel : elle doit être cohérente, reconnaissable et mémorable pour asseoir votre notoriété et renforcer votre image de marque.
Alors, comment construire une identité visuelle impactante et efficace ? Quels éléments la composent et comment les harmoniser pour créer une marque forte et durable ?

L'identité visuelle : la traduction graphique de l'ADN de votre marque
L’identité visuelle est un ensemble d’éléments visuels, graphiques cohérents qui permettent d’identifier une marque au travers de ses différents médias de communication. Lors de la création de l’identité visuelle de votre marque, ce qui prime c’est la cohérence. La cohérence de votre identité permettra à votre marque d’être visuellement reconnaissable.
Les éléments de l'identité visuelle de la marque
Les éléments graphiques qui constituent votre identité visuelle :
Le logo : c’est le visage de votre marque , il apparaitra partout ou votre marque existera. Votre logo devra être simple, iconique et cohérent. Il devra être unique, véhiculant un message voulu par la marque car signifiant et différenciant. Il sera aussi reconnaissable, quelles que soient ses dimensions.
Les couleurs : elles doivent impérativement conserver la lisibilité. Du texte noir et du texte blanc sur des fonds de couleurs appartenant à la palette que vous avez choisie, ainsi que l’apparence du texte coloré sur fond noir et fond blanc. Les couleurs de votre identité visuelle véhiculent également les émotions que vous souhaitez transmettre et vous aident à maintenir de la cohérence entre les différents composants de votre marque. Vous devriez opter pour des couleurs qui vous différencient de vos concurrents directs pour éviter de désorienter les consommateurs.
Les typographies : votre identité visuelle doit contenir 2 typographies au plus pour rester simple; une pour les en-têtes, et une pour le corps de texte. Les typos ne doivent pas détonner du reste de l’identité car une fois de plus de qui prime c’est la COHÉRENCE.
Votre marque doit non seulement durer dans le temps, mais également conserver sa cohérence lors de chaque interaction avec les clients, c’est ce qu’on appelle l’expérience client.
Tous les éléments graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre marque doivent toujours être répertoriés dans la charte graphique de votre marque.

Votre identité visuelle devra ensuite apparaitre sur tous les supports de communication (on-line ou off-line) de votre marque :
Le site internet
La signature de mail
Les réseaux sociaux
Les packagings des produits
Les enseignes de vos structures
Les véhicules de société
Le papier à lettre
Les cartes de visites
Les flyers
Les plaquettes commerciales
La signalétique
Le retail design et les locaux…
L’identité visuelle sert de repère pour l’ensemble des communications de votre marque. Elle doit être identifiable et mémorable comme étant celle de votre marque.
Comment créer une identité visuelle impactante ?
Concevoir une identité visuelle ne se résume pas à dessiner un logo. Il s’agit d’une réflexion stratégique qui aligne votre image avec vos ambitions et vos valeurs.
Chez Galanga, nous accompagnons les marques à impact dans la création et l’évolution de leur identité visuelle, en veillant à ce qu’elle reflète leur essence et soutienne leur croissance.
Vous lancez votre marque ou souhaitez rafraîchir votre identité visuelle ?
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L'identité visuelle
L’identité visuelle est la première chose que perçoivent vos clients. Elle véhicule vos valeurs, affirme votre positionnement et vous différencie sur le marché. Mais au-delà de l’aspect esthétique, elle joue un rôle stratégique essentiel : elle doit être cohérente, reconnaissable et mémorable pour asseoir votre notoriété et renforcer votre image de marque.
Alors, comment construire une identité visuelle impactante et efficace ? Quels éléments la composent et comment les harmoniser pour créer une marque forte et durable ?

L'identité visuelle : la traduction graphique de l'ADN de votre marque
L’identité visuelle est un ensemble d’éléments visuels, graphiques cohérents qui permettent d’identifier une marque au travers de ses différents médias de communication. Lors de la création de l’identité visuelle de votre marque, ce qui prime c’est la cohérence. La cohérence de votre identité permettra à votre marque d’être visuellement reconnaissable.
Les éléments de l'identité visuelle de la marque
Les éléments graphiques qui constituent votre identité visuelle :
Le logo : c’est le visage de votre marque , il apparaitra partout ou votre marque existera. Votre logo devra être simple, iconique et cohérent. Il devra être unique, véhiculant un message voulu par la marque car signifiant et différenciant. Il sera aussi reconnaissable, quelles que soient ses dimensions.
Les couleurs : elles doivent impérativement conserver la lisibilité. Du texte noir et du texte blanc sur des fonds de couleurs appartenant à la palette que vous avez choisie, ainsi que l’apparence du texte coloré sur fond noir et fond blanc. Les couleurs de votre identité visuelle véhiculent également les émotions que vous souhaitez transmettre et vous aident à maintenir de la cohérence entre les différents composants de votre marque. Vous devriez opter pour des couleurs qui vous différencient de vos concurrents directs pour éviter de désorienter les consommateurs.
Les typographies : votre identité visuelle doit contenir 2 typographies au plus pour rester simple; une pour les en-têtes, et une pour le corps de texte. Les typos ne doivent pas détonner du reste de l’identité car une fois de plus de qui prime c’est la COHÉRENCE.
Votre marque doit non seulement durer dans le temps, mais également conserver sa cohérence lors de chaque interaction avec les clients, c’est ce qu’on appelle l’expérience client.
Tous les éléments graphiques qui constituent l’identité visuelle de votre marque doivent toujours être répertoriés dans la charte graphique de votre marque.

Votre identité visuelle devra ensuite apparaitre sur tous les supports de communication (on-line ou off-line) de votre marque :
Le site internet
La signature de mail
Les réseaux sociaux
Les packagings des produits
Les enseignes de vos structures
Les véhicules de société
Le papier à lettre
Les cartes de visites
Les flyers
Les plaquettes commerciales
La signalétique
Le retail design et les locaux…
L’identité visuelle sert de repère pour l’ensemble des communications de votre marque. Elle doit être identifiable et mémorable comme étant celle de votre marque.
Comment créer une identité visuelle impactante ?
Concevoir une identité visuelle ne se résume pas à dessiner un logo. Il s’agit d’une réflexion stratégique qui aligne votre image avec vos ambitions et vos valeurs.
Chez Galanga, nous accompagnons les marques à impact dans la création et l’évolution de leur identité visuelle, en veillant à ce qu’elle reflète leur essence et soutienne leur croissance.
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